Le ministre d'Etat en charge de la Production militaire, Mohamed Al-Assar, s'est entretenu jeudi avec l'ambassadeur de Hongrie au Caire, Peter Kveck, du renforcement de la coopération bilatérale avec des entreprises hongroises dans nombre de domaines.
Cette rencontre fait suite aux discussions ayant eu lieu, le mois dernier, avec le chef de l'Autorité hongroise pour le soutien aux exportations, en présence de l'ambassadeur de Hongrie et des représentants de 21 entreprises hongroises, sur la volonté des deux parties de coopérer dans pas mal de domaines, dont la production d'acier, la fabrication d'équipements de mécanisation agricole, l'installation de stations de traitement des eaux usées, les systèmes de sécurisation et de cyber-sécurité et d'autres.
M. Kveck a précisé que le Forum d'affaires égypto-hongrois avait souligné la nécessité de renforcer les relations d'investissement bilatérales en prévision de la mise en oeuvre des projets communs et de l'injection de nouveaux investissements dans les deux pays.
L'ambassadeur a indiqué qu'il cherche à aider les entreprises hongroises à coopérer avec les sociétés de production militaire vu leur rôle vital et efficace dans la l'implantation locale de l'industrie et en tant que l'une des principales entités industrielles du pays qui concluent des partenariats avec les différents pays arabes et étrangers.
Il a exprimé la volonté de certaines entreprises hongroises de coopérer avec des sociétés de la production militaire pour l'implantation de l'industrie des systèmes du trafic dans les villes et de ceux de sécurisation des frontières et de cybersécurité.